Le gouverneur de la Fed, Powell, surveille de près le bitcoin

Le gros favori qui sera nommé prochain président de la banque centrale américaine a indiqué qu'il n'était pas contre le bitcoin, mais n'adoptait pas l'idée d'une monnaie numérique émise par la banque centrale.
Le président Donald Trump devrait annoncer son choix pour le prochain président de la Réserve fédérale jeudi, et les derniers rapports indiquent qu'il a choisi le gouverneur de la Fed, Jerome «Jay» Powell. La présidente actuelle, Janet Yellen, devrait terminer son mandat en février.

Je n'ai rien contre Bitcoin , rien contre, vous savez, les devises privées », a déclaré Powell en juin au Economic Club de New York. Ils sont «associés au blanchiment d’argent et à ce genre de problèmes, mais nous ne sommes pas largement opposés ni favorables aux monnaies alternatives».

Fed Governor Powell is watching bitcoin closely.

"Je pense que du point de vue de la Fed, je dirais que je suis très prudent quant à l'idée d'une monnaie numérique de la Fed", a déclaré Powell.

Le bitcoin a bondi de plus de 6%, atteignant un record supérieur à 7 000 dollars jeudi.
Les questions relatives à la réglementation du bitcoin et au potentiel d'une monnaie numérique émise par la banque centrale ont augmenté cette année, en raison de la flambée du prix du bitcoin.

Alors que le président-directeur général de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, a qualifié Bitcoin de "fraude", il a déclaré en octobre qu'il serait plus à l'aise avec une monnaie numérique soutenue par le gouvernement. La Banque des règlements internationaux a également déclaré dans un rapport de septembre que les banques centrales pourraient un jour devoir émettre leurs propres crypto-monnaies, car elles offrent anonymement aux consommateurs et efficacité aux institutions.

De nombreuses grandes institutions financières expérimentent déjà la technologie de blockchain de Bitcoin. La Blockchain est un type de technologie de grand livre distribué qui permet un enregistrement rapide, permanent et ouvert des transactions, éliminant théoriquement le besoin d'un intermédiaire tiers comme une banque.

Les enthousiastes s'attendent à ce que la nature décentralisée et efficace de la technologie transforme le monde autant que l'Internet l'a fait. Cependant, les institutions peuvent également créer des blockchains internes qu'elles contrôlent.

Powell regarde clairement. En mars, il a parlé des thèmes «Innovation, technologie et système de paiement» lors d’un événement organisé par la Yale Law School sur la blockchain et l’avenir de la finance. Le gouverneur de la Fed a énuméré plusieurs défis pour l'adoption généralisée des technologies de grand livre distribué, en particulier pour les banques centrales émettant des devises numériques.

Les principales difficultés sont les «défis techniques significatifs» et les «problèmes de confidentialité», a déclaré Powell. En outre, il a déclaré qu'une monnaie numérique émise par la banque centrale "pourrait freiner l'innovation à long terme", dans la mesure où elle concurrencerait les améliorations apportées à la technologie de paiement fédérale et aux innovations du secteur privé.

Cela dit, certains chercheurs ont proposé des jetons de banque centrale tels que Fedcoin, tandis que les banques centrales de Singapour et d'autres pays ont annoncé des expériences avec des monnaies numériques. Toutefois, le rapport de la Banque des règlements internationaux a souligné que la Fed n’avait pas approuvé Fedcoin et qu’aucune banque centrale n’avait officiellement lancé de monnaie numérique destinée à la vente au détail ou en gros.

"Powell a averti que tout changement vers la monnaie numérique poserait de sérieux problèmes en matière de sécurité contre cyber-attaques et lutter contre les activités illégales », a déclaré Benn Steil, senior fellow et directeur de l'économie internationale au Council on Foreign Relations. «Toutefois, la politique en matière de monnaie numérique restera dans l’ensemble largement inchangée avec le Trésor.


Le Trésor n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de la CNBC.
Steil a également écrit «La bataille de Bretton Woods», une histoire d'un accord international clé de 1944 qui a établi le traité américain d'or.

dollar as the global reserve currency. President Richard Nixon ended the dollar’s convertibility to gold in 1971, but the greenback has retained its international prominence.
Les amateurs de monnaie numérique appellent souvent bitcoin «l'or numérique», car ils croient qu'il deviendra une réserve de valeur largement acceptée et constitue déjà le principal moyen de participer au monde en pleine croissance des cryptomonnaies.
L'offre de bitcoins est limitée à 21 millions, ce qui signifie qu'une demande accrue ne fera qu'entraîner une hausse des prix.

Bitcoin atteint un record de 6 629 $ Mercredi, le prix a augmenté de plus de six fois pour l’année, selon CoinDesk. En ce qui concerne l'or, son prix a à peine changé au cours des 12 derniers mois et s'est échangé mercredi autour de 1 277 dollars l'once.
"Si les banques centrales émettent de la monnaie numérique, ce sera probablement une version diluée de l'expérience habituelle du bitcoin et de l'éthereum, par exemple", a déclaré William Mougayar, qui organise une conférence sur les pièces numériques intitulée "Token Summit."


Les banques centrales "prendront ce qu'elles veulent (principalement une efficacité en termes d'échange et de suivi) et rejeteront d'autres éléments qui ne leur plaisent pas, comme la gouvernance décentralisée et l'ouverture", a-t-il déclaré à CNBC dans un courrier électronique.
- Steve Liesman et Hailey Lee de CNBC ont contribué à ce rapport.
REGARDER: Le choix de la Fed par Trump concernant une variété de sujets, y compris les chapitres des émissions de bitcoins Regardez le président du président de la Fed, Jay Powell, dans ses propres mots 12 h 27 HE mercredi, 1 nov. 2017 | 03h07.

Fed Governor Powell is watching bitcoin closely

The heavy favorite to be named the next head of the U.S. central bank has indicated he isn’t against bitcoin, but isn’t embracing the idea of a central bank-issued digital currency.
President Donald Trump is expected to announced his pick for the next Federal Reserve chair on Thursday, and the latest reports indicate he has chosen Fed Governor Jerome “Jay” Powell . The current chair, Janet Yellen , is scheduled to end her term in February.

I have “nothing against bitcoin , nothing against, you know, private currencies,” Powell said in June at the Economic Club of New York. They are “associated with money laundering and those sorts of issues, but we’re not broadly opposed or supportive of alternative currencies.”

Fed Governor Powell is watching bitcoin closely.

“I think from a Fed standpoint, I would say I am very cautious of the idea of a Fed digital currency,” Powell said.

Bitcoin jumped more than 6 percent to a record above $7,000 on Thursday.
Questions around regulation of bitcoin and a potential for a central bank-issued digital currency have risen this year as bitcoin’s price has surged.

While JPMorgan Chase CEO Jamie Dimon has called bitcoin a “fraud,” he said in October that he would be more comfortable with a government-backed digital currency. The Bank for International Settlements also said in a September report that central banks may one day need to issue their own cryptocurrencies , since they provide anonymity for consumers and efficiency for institutions.

Many major financial institutions are already experimenting with bitcoin’s blockchain technology. Blockchain is a type of distributed ledger technology that allows for a quick, permanent and open record of transactions, theoretically eliminating the need for a third-party intermediary like a bank.

Enthusiasts expect that the decentralized and efficient nature of the technology will transform the world as much as the internet did. However, institutions can also create internal blockchains that they control.

Powell is clearly watching. In March, he spoke on “Innovation, Technology, and the Payments System” at a Yale Law School event on blockchain and the future of finance. The Fed governor listed several challenges for widespread adoption of distributed ledger technologies, especially for central banks to issue digital currencies.

The key difficulties are “meaningful technical challenges” and “privacy issues,” Powell said. In addition, he said a central bank-issued digital currency “may stifle innovation over the long run” since it would compete with improvements in federal payments technology and private sector innovations.

That said, some researchers have proposed central bank tokens such as Fedcoin, and the central banks of Singapore and some other countries have announced experiments with digital currencies. But the Bank for International Settlements report pointed out that the Fed has not endorsed Fedcoin and no central bank has officially launched a retail or wholesale-use digital currency.

“Powell has warned that any shift towards digital currency would raise serious issues regarding security against cyberattacks and combating illegal activity,” said Benn Steil, senior fellow and director of international economics at the Council on Foreign Relations. “Policy on digital currency broadly, however, will remain largely with the Treasury.


The Treasury did not immediately respond to a CNBC request for comment.
Steil also wrote “The Battle of Bretton Woods,” a history of a key 1944 international agreement that established the gold-backed U.S.

dollar as the global reserve currency. President Richard Nixon ended the dollar’s convertibility to gold in 1971, but the greenback has retained its international prominence.
Digital currency enthusiasts often call bitcoin “digital gold” since they believe it will become a widely accepted store of value and is already the primary means of participating in the growing world of cryptocurrencies.
The supply of bitcoin is limited to 21 million, meaning increased demand will only lead to higher prices.

Bitcoin hit a record high of $6,629 Wednesday, up more than six times in price for the year, according to CoinDesk. As for gold, its price has barely changed over the last 12 months and traded Wednesday around $1,277 an ounce.
“If central banks issue digital currency, it will most likely be a watered-down version of we have been accustomed to experience with bitcoin and ethereum, for example,” said William Mougayar, who organizes a digital coin conference called “Token Summit.


Central banks “will take what they like (mostly efficiency in exchange and tracking) and reject other parts they don’t like, like decentralized governance and openness,” he told CNBC in an email.
— CNBC’s Steve Liesman and Hailey Lee contributed to this report.
WATCH: Trump’s reported Fed choice on a variety of topics, including bitcoin show chapters Watch Fed chair frontrunner Jay Powell in his own words 12:27 PM ET Wed, 1 Nov 2017 | 03:07.

Forex Broker Reviews

 etoro cryptocurrencies  HYCM cryptocurrencies  xtb cryptocurrencies  AvaTrade cryptocurrencies  fxtm cryptocurrencies  markets cryptocurrencies